DIALOGUE AVEC LES CELLULES

 

 

J’ai complété ces visualisations positives par un exercice dénommé « Le dialogue avec les cellules », créé par Guy Corneau et Pierre Lessard.

 

Psychanalyste québécois, Guy Corneau a réussi à vaincre un cancer de stade 4 en suivant différents traitements à la fois conventionnels et holistiques, il a surtout réalisé à travers cette épreuve la profonde nécessité de se reconnecter à la vie créative. Décédé en janvier 2017, à l'âge de 65 ans, Il nous laisse de nombreux livres sur le pouvoir de guérison.

 

Guy Corneau et Pierre Lessard ont décidé d’offrir un exercice guidé de visualisation visant à stimuler le processus d’auto-régénération des cellules et favoriser l’équilibre général. Cet outil peut être utilisé quelle que soit votre maladie.

 

C’est un entraînement journalier, que j’ai associé à la méditation et à la respiration. Dans un état de détente très profonde, atteint grâce à la respiration abdominale, je visualise les cellules souffrantes ; je les invite à laisser la place à des cellules souches. Je parle aux cellules de mes neurones fatigués et dégénérés, en les remerciant pour leur participation à mon évolution. Maintenant qu’elles m’ont fait comprendre leur message, leur mission est terminée, elles peuvent se désintégrer. Puis j’invite les cellules souches toutes nouvelles et toutes guillerettes à venir prendre la place des anciennes pour redynamiser les neurones. Avec la vitalité de leur jeunesse, elles redonnent du tonus et du bien-être.

 

Pour en savoir plus :

voir l'article dans Psychologies