LA SOPHROLOGIE

 

Cette technique mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, est une synthèse des techniques orientales de méditation et de relaxation occidentale.

 

Grâce à des exercices simples basés sur la relaxation, la respiration, la visualisation et une attitude mentale positive, la Sophrologie favorise le développement harmonieux de nos capacités physiques et psychiques.

 

La visualisation permet au cerveau d’enregistrer un message positif de réussite car, pour lui, « comme si » est équivalent à la réalité. Chaque mouvement proposé en Sophrologie a des répercussions physiologiques et émotionnelles dans le corps.

 

Les exercices, appris au cours de dix séances, me permettent maintenant de laisser passer les malaises, de calmer les tremblements avec douceur, d’être de plus en plus présente à mon corps, de tranquilliser les angoisses.

 

Ainsi j’ai imaginé, en état de relaxation, le moment où Parkinson se mettra au repos et où je pourrai de nouveau danser, bouger, sortir de mon enfermement... en quelque sorte : être libre.

 

 

 

Pour en savoir plus :

voir l'article sur psychologies

voir "Sophrologie" dans : passeportsante.net