Le décodage biologique des maladies

 

Cette approche de la santé est basée sur le sens biologiques des symptômes. Elle s'appuie sur la recherche de la manière dont notre organisme s'adapte à une situation de stress. Le postulat de cette méthode est : Nos maladies, nos comportement résultent de la conversion d'un choc émotionnel.

 

A l’origine de toute maladie, de tout mal-être ou de tout problème comportemental pourrait se situer un événement vécu de façon traumatisante, appelé aussi conflit biologique, dont les caractéristiques seraient :

 

- la soudaineté, l'inattendu,

- l’absence de solution immédiate,

- une sensation d’isolement et d’absence de mots,

- une atteinte à l’intégrité vitale de façon réelle ou symbolique,

- un grand niveau de stress.

 

 

Nous vivons, tous, des situations qui font naître des émotions telles que la colère, la peur, la frustration, la tristesse etc… Dans notre société, il est très difficile d’exprimer ses ressentis et ainsi, nos émotions sont souvent intériorisées et refoulées. Au fil du temps ou lors d’un traumatisme psychologique ou affectif important, le moment où « la coupe est pleine » se présente, et la maladie apparait.

 

La partie du corps où se déclenche la maladie a une fonction biologique très précise ; ainsi le décodage s’appuie sur la fonction de l’endroit du corps touché pour comprendre le conflit déclencheur ; ce qui permet de trouver le choc initial. La prise de conscience donne la possibilité de libérer des émotions associées et ainsi d’engager le processus de guérison. Chaque personne étant unique, il est parfois nécessaire de faire un travail thérapeutique pour accompagner les découvertes.

 

 

Cette méthode que j’ai utilisée dès le début de la maladie, en participant à plusieurs stages et en rencontrant des experts de la méthode, m’a permis de faire des liens avec mes attitudes antérieures comme par exemple :

 

· faire passer le confort de mon entourage avant le mien

· ou surtout ne pas sentir ce que je ressens pour ne pas être obligée de partager mes émotions

 

En comprenant le sens de cette maladie ma vie s’est allégée et les symptômes de Parkinson ont reculé très fortement.

 

 

 Pour en savoir plus :

 


la maladie de Parkinson est évoquée à partir de la 33ème minute

Pour en savoir plus sur le décodage biologique